Briser la statue

Pièce de théâtre de Gilbert Cesbron interprétée par la troupe d’étudiants belges Donum Pauperi

« Mais j’ai choisi tout ! L’amour renferme toutes les vocations, il embrasse tous les temps et tous les lieux. Oui, dans le cœur de l’Eglise ma Mère, je serai l’amour, alors je serai tout ! » (Ste Thérèse de Lisieux dans Briser la Statue de Gilbert Cesbron)

Inspirés par le passage en Belgique de la troupe française Duc in altum, des jeunes étudiants et travailleurs se sont lancés dans l’aventure théâtrale pour répandre en Belgique le message d’espérance de sainte Thérèse de Lisieux dans les épreuves. Ces jeunes ont choisi l’occasion de l’année thérésienne pour porter ce message d’espérance grâce à la pièce de théâtre Briser la statue écrite par Gilbert Cesbron en 1947. Cette pièce à la fois touchante, drôle et juste retrace fidèlement la fin de la vie de Sainte Thérèse de Lisieux : ses relations avec ses novices hautes en couleur, avec la mère prieure et avec ses sœurs, ses épreuves et les tentations, enfin son agonie où elle s’abandonne totalement à la Volonté de Dieu sur elle.

Que vous connaissiez déjà sainte Thérèse, pensiez la connaître ou vouliez la découvrir, venez assister à nos nombreuses représentations qui auront lieu un peu partout en Belgique francophone lors de cette année thérésienne !

Soyez assurés de nos prières, particulièrement pour les vocations dans votre diocèse pour lesquels nous prierons particulièrement lors de notre passage, et gardez-nous dans les vôtres !

Témoignage de Philomène qui découvre de l’intérieur l’oeuvre de Gilbert Cesbron

Dates et lieux de leurs représentations en 2023:

  • samedi 18 février à 20h à la Viale-Europe (Bruxelles)
  • dimanche 19 mars à 16h à la Basilique de Koekelberg (crypte)
  • samedi 25 mars à Namur à 20h à l’église ste Julienne
  • dimanche 26 mars à 16h au Carmel d’Argenteuil
  • samedi 15 avril à 14h30 à Louvain-la-Neuve, chapelle st François
  • samedi 15 avril à 20h à Liège Rue du Sart-Tilman 348 4031 Angleur

Pour plus d’info, contactez : Marie-Eliane Blaude 0474 02 33 71

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close