Thérèse de Lisieux. Une course de géant.

Retour d’une belle veillée « avec Thérèse » chez les carmélites de Bruxelles

Enfant, Thérèse a vécu le deuil de sa mère, qui la laissa très blessée. A l’école, elle a subi la jalousie de certaines camarades. Jusqu’à l’adolescence, elle reste enfermée sur elle-même et son traumatisme. Elle décide de s’en sortir, mais c’est la grâce de Dieu qui l’aidera pour pouvoir vivre d’amour. Pour toujours, elle reste une jeune femme de 24 ans qui peut vraiment parler à tous et éclairer chacun d’entre nous, elle qui est une grande sainte.

            Le 11 février, une jeune femme de l’âge de Thérèse a lu ses grands messages entrecoupés de  la voix du violoncelle et des nôtres pour chanter avec Thérèse.

A la fin , après l’avoir écoutée, nous avons été invités à coucher sur le papier une parole qui nous a rejoint… en sortant c’est le papier de quelqu’un d’autre que chacun a pu recevoir pour la route.

Témoignages

Ce fut une soirée d’une grande intensité  spirituelle, s’appuyant sur la beauté et la profondeur de courts  extraits des écrits de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de la Sainte Face.
Ces textes, dits d’une voix claire et douce, étaient soutenus  par la sobre justesse du violoncelle  et la chaude  ambiance  feutrée de cette belle chapelle fleurie. 
Une soirée emplie de  beauté, de  profondeur, de hauteur, de vérité et de douceur. En d’autres mot : de Dieu. 
La Sainte de Lisieux nous y parlé  directement au cœur. 
Sr Myriam Gosseye o. p. 

C’est avec les oreilles du cœur que nous avons attentivement écouté, durant cette veillée carmélitaine, les nombreux passages d’ « Histoire d’une Âme ».
Ces écrits ont intensément touchés nos âmes et nos cœurs.
Les morceaux de violoncelle et les refrains repris en chœur, si judicieusement choisi, ont contribué à laisser descendre en nous les messages de la petite Thérèse.
Bravo aussi pour cette belle idée de nous échanger par petits billets interposés, ce que chacun, chacune,  nous en avons retenu de fort, de grand.
Merci, grand merci pour cette enrichissante soirée !
Muriel de Beco

intégralité de la veillée!
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close