Le samedi 21 janvier à 18h, Mgr Jean Kockerols présidera une messe d’ouverture à l’église des Carmes, 45 avenue de la Toison d’Or à Ixelles.
Pour le diocèse de Tournai, la messe d’ouverture a déjà eu lieu le 2 janvier, le jour-même des 150 ans de naissance de Thérèse de Lisieux.
Pour le diocèse de Gand, c’est le 15 janvier à 10h que Mgr Lode Van Hecke présidera une messe solennelle d’ouverture à l’église des Carmes de Gand.
Pour le diocèse de Liège, Mgr Jean-Pierre Delville célèbrera une messe à Banneux le 25 février à 16h, après un temps de prière dès 15h.
Rejoignez un des nombreux groupes de lecture
Comment une petite carmélite, décédée à l’âge de 24 ans, a-t-elle pu bouleverser en quelques années la vie de millions de personnes? Ses écrits ont été lu dans les tranchées durant la guerre 14-18 et continuent à constituer un des best-sellers de la littérature chrétienne. Et pourtant, nombreux sont ceux qui vous diront « qu’ils n’entrent pas dedans. » C’est qu’il faut sans doute dépasser le langage d’époque. Oui, il y a une réelle force dans cette jeune fille. Une force qui peut nous amener au sommet…
Le partage en groupe est très propice à un approfondissement qui conduit à l’émerveillement. Peut-être que pas loin de chez vous se lance un de ces groupes en janvier? En savoir plus.
Thérèse mon amie
Probablement moins connus qu’Histoire d’une âme, les lettres et les « récréations pieuses » de Thérèse de Lisieux nous font entrer dans toute la profondeur de sa spiritualité. En fin connaisseur, le père Stefano Conotter, carme, nous y introduira avec possibilité de poursuivre ensuite par un groupe de lecture de ces écrits. Conférence à l’UOPC le samedi 28 janvier après-midi. En savoir plus.
Et déjà pour février:
Thérèse de Lisieux. Une course de géant.
Textes et musique. Au Carmel de Bruxelles. En savoir plus.